Sommaire
Depuis l’avènement du Covid-19, l’économie mondiale a connu une baisse drastique. Cette situation affecte grandement les finances de tout un chacun. Toutefois, malgré ces effets du Covid-19, vous pouvez toujours améliorer votre condition financière. A cet effet, cet article vous propose 3 idées qui pourront être de bonnes sources de revenus pendant cette crise sanitaire.
Vendre des affaires non utilisées
Durant le confinement, il arrive souvent que vous accumulez assez d’affaires sans importance. Mais ce que vous ignorez, c’est que ces affaires non utilisées peuvent vous rapporter de l’argent. En effet, l’astuce consiste à sélectionner les effets que vous n’utilisez plus et à les vendre sur des sites spécifiques.
En termes de sites spécifiques, vous pouvez essayer la plateforme française Vinted. Il vous suffira de poster une photo de votre article sur le site et de fixer votre prix. Une fois la vente réalisée, l’argent est transféré sur votre portefeuille virtuel.
Travailler comme Digital Brand Ambassador
L’activité de Brand Ambassador vous conviendra certainement dans la période de confinement. En effet, c’est une fonction qui peut être réalisée depuis votre domicile. Cela consiste à promouvoir l’image d’une marque auprès de votre communauté.
Autrement, vous aurez à faire connaître des produits d’une marque afin d’attirer le maximum de clients. Alors si vous avez une bonne E-réputation sur internet avec une bonne base en communication digitale, vous pourrez vous faire des centaines d’euros par mois.
Participer à des sondages et enquêtes en ligne
Une autre façon d’améliorer ses finances durant la crise sanitaire consiste à faire des sondages en ligne. Une telle fonction vous permet de rendre service à des entreprises et dans le même temps de pouvoir amasser quelques euros. Pour ce faire, vous devrez vous inscrire sur des sites spécialisés tels que Moolineo, Gaddin, Toluna, etc.
Suite à cela, vous recevrez par mails des enquêtes où vous devrez par exemple donner votre avis sur des inventions, des traitements médicaux, etc. Selon l’efficacité de vos réponses, vous pourrez gagner entre 0.5 et 2€ par sondage. En multipliant alors les tâches, vos revenus sont conséquents.