Comment activer Certicode Plus ?

Pour plus de sécurité, les banques mettent souvent à la disposition des clients plusieurs types de moyens. C’est le cas de Certicode Plus mis en place par la banque Postale. Découvrez à travers cet article comment procéder pour l’activer.

Les conditions à remplir

Certicode Plus est un nouveau système de sécurité proposé par la banque postale. Il permet aux clients de sécuriser les opérations digitales sensibles. Pour l’activer, vous devez remplir certaines conditions importantes.

Premièrement, vous devez être un client de la banque, c’est-à-dire disposer d’un compte actif au sein de la banque. Ensuite, vous devez être une personne majeure et capable de remplir vos obligations. Enfin, vous devez disposer d’un abonnement en ligne en Consultation/Gestion. Cependant, vous devez savoir qu’avant d’utiliser ce service de sécurité, vous devez disposer de l’application sur votre smartphone ou votre tablette.

Si vous ne disposez pas encore de votre application mobile, vous pouvez prendre un rendez-vous avec un agent de la banque afin de discuter autour des possibilités pour souscrire à l’offre.

L’activation de Certicode Plus

Pour activer Certicode Plus, vous devez commencer par vous connecter à votre espace client. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site de la banque et de remplir les coordonnées de votre site afin de vous connecter. Si vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez le récupérer en utilisant la méthode mise à votre disposition à cet effet.

Après une connexion réussie, vous devez maintenant vous rendre dans la partie « Gérer ». Ensuite, vous allez ouvrir la partie de « Sécurité &Opposition » et cliquez sur Certicode Plus pour finir. Suivez ensuite les différentes étapes qui sont mises à votre disposition pour activer la fonctionnalité.

Après avoir rempli le formulaire qui vous permet d’activer Certicode Plus, vous allez recevoir un mail contenant le code à insérer dans l’application pour l’activation définitive. Utilisez-le et ouvrez votre application afin de procéder à la validation définitive.