COVID-19 : L’économie anglaise reste inébranlable
La crise sanitaire a eu un impact négatif sur l’économie mondiale. Si les États unis sont aux bords, ce n’est pas le cas de l’Angleterre. Une économie secouée, mais qui tient le coup. Nous vous en disons plus à travers cet article.
Le PIB en baisse au perfide Albion
Selon les récentes statistiques, le PIB du Royaume-Uni a connu une baisse de près de 2,9 % en janvier 2021. Cette baisse est due aux mesures prises par le gouvernement britannique pour limiter la propagation de la pandémie. Il ne faut surtout pas oublier la pression enclenchée par le Brexit au cours de l’année 2020. La baisse du PIB a entrainé une baisse dans les industries des services.
Néanmoins, le PIB se porte mieux par rapport aux prévisions des analystes de l’économie britannique. L’impact de cette crise sur l’économie anglaise était plus catastrophique et la chute était imminente.
Un retour vers la normale de l’économie
L’économie anglaise n’est pas encore ébranlée, mais reste fortement bousculée par cette pandémie et d’autres facteurs géo politique. Selon certains experts, l’économie devrait être en hausse au cours du premier semestre de l’année 2021. Les mois de février, mars sont très important pour l’économie du Perfide Albion. Au cours du second semestre de l’année 2021, l’économie devrait reprendre son état initial. Cela dépendra essentiellement du déploiement du vaccin sur le territoire anglais.
En effet, le gouvernement britannique ne cesse d’investir dans la recherche pour le développement des vaccins en vue d’éradiquer cette pandémie.
Le vaccin : seule alternative pour l’économie anglaise
Pour sauver l’Angleterre d’une crise économique sans précédente, il faudrait disposer du vaccin. Cela permettra de rouvrir les activités afin de permettre une reprise des grands secteurs. L’ouverture du tourisme reste un atout pour l’économie anglaise. Dans les mois à venir, nous espérons trouver un vaccin qui se commercialisera vite en Angleterre.