Avez-vous loué une maison et vous hésitez à payer vos dettes locatives ? Nous vous rappelons que votre propriétaire peut vous mettre à la porte selon certaines conditions. Vous allez découvrir dans cet article les éléments dont un propriétaire prend en compte avant de renvoyer un locataire.
Non-paiement du loyer par le locataire
Certaines personnes de bonne foi trouvent bon de construire des maisons en dehors des leurs. Elles mettent ces dernières en location. Cela permet à ceux qui n’ont pas d’abris de rester là.
Une personne qui loue une maison qui n’est pas la sienne convient avec le propriétaire de lui donner en retour une somme, visitez ici pour avoir d’amples informations. Cette somme est appelée le loyer et ce dernier doit être payé à une date donnée.
Le futur locataire est tenu de payer une avance de 3 mois au propriétaire. Cela suppose qu’il paye trois fois le loyer au propriétaire afin que ce dernier lui donne la permission de s’installer. Tout au long de ces 03 premiers mois, le locataire ne paiera pas loyer.
Trouble du voisinage
Le non-paiement du loyer n’est pas la seule cause pour laquelle certains locataires sont mis au dehors. Certains locataires peuvent se retrouver dehors à cause de la conduite dans le voisinage. En d’autres termes, les locataires qui rentrent tard et dérangent le voisinage se retrouvent dans le cas.
Du moment où il y a plusieurs locataires dans une maison, ils doivent tous vivre en harmonie et en solidarité. Ils doivent toujours veiller à la tranquillité de tous sans exception. Vu qu’un locataire ne paie pas le loyer d’un autre, ils se doivent respect et considération.
Il y a des locataires qui rentrent tard à la maison et à leur arrivée, ils alertent toute la concession. Autrement dit, dès qu’ils reviennent, ils réveillent tout le voisinage à travers leurs bruits.
Le propriétaire une fois informé de ce comportement peut décider les mettre à la porte.