Le PTZ+ est la version revue de prêts sans intérêt mis à la disposition des personnes à faible revenus par le gouvernement français. Ce type de prêt vise notamment à aider cette catégorie de personnes précédemment citée dans l'achat ou la réhabilitation de leur maison. Cet article se chargera donc de vous donner plus d'informations sur le fonctionnement de ce type de prêt.
Un prêt immobilier sans intérêt
Le Prêt à Taux Zéro Plus (PTZ+) est une occasion extraordinaire pour tout particulier désireux de sortir des gouffres de la location et d'avoir son propre appartement dans la zone de son choix. En effet, le PTZ+ comme son nom l'indique est un prêt sans intérêt destiné à vous aider dans l'acquisition de votre domicile. Un prêt qui sera bien sûr remboursé, mais tenez vous tranquille, il est sans intérêt et sans les difficultés habituelles liées à la préparation des dossiers de demande. Faites un tour sur le site officiel pour en savoir plus. De plus, le Prêt à Taux Zéro Plus (PTZ+) est ouvert à toutes personnes ayant manifesté la volonté, les personnes en situation difficile, les victimes de catastrophes naturelles ou des personnes ayant une carte d'invalidité, les handicapés. Pour cela, les critères de remboursement sont très allégés à l'emprunteur. Pour les personnes ayant un niveau de revenus plus élevé, sur une durée de 12 ans et les personnes à faible revenus, sur une durée de 25 ans.
Un outil d'amélioration des citées urbaines
En permettant même aux couches les plus vulnérables de bénéficier d'une bonne architecture de résidence à travers son aide, le gouvernement français entend par ce type de prêt, donner une image attractive, séduisante et attirante à sa cité. Cependant, il est important de souligner que le Prêt à Taux Zéro Plus ne peut couvrir tous les frais de construction et devrait par conséquent être associé à d'autres prêts immobiliers classiques ou autres dispositifs particuliers.