Dans l’optique d’encourager la population à construire de nouveaux logements, il a été mis en place un dispositif permettant de réduire l’imposition sur certains immeubles. Quelles sont alors les conditions à remplir pour être éligible à ce dispositif ? Suivez le fil de cet article afin d’avoir connaissance des conditions d’éligibilité pour bénéficier de ce dispositif.
Destiné uniquement aux logements neufs conformes avec le RE 2020
La principale condition à remplir pour bénéficier de ce dispositif serait de disposer d’un logement neuf. Lisez cet article au complet pour savoir pourquoi faire un investissement neuf. En effet, pour que vous puissiez jouir de cette réduction d’impôt, vous devez disposer d’un logement neuf. De plus, les logements doivent remplir certains critères liés à la surface. Le premier critère est que tout logement d’une pièce doit être érigé sur une superficie de 28 m2 au moins. Pour ce qui est des logements de 2 pièces, ils doivent être érigés sur une superficie de 45 m2. Ensuite, retenez que les logements neufs de trois pièces doivent être construits sur une surface minimale de 62 m2. Pour finir, la surface minimale pour un logement de quatre pièces est de 79 m2. Il est important de notifier que la norme RE 2020 prône l’amélioration des performances thermiques des logements.
Avantages d’avoir un logement neuf
Disposer d’un logement neuf présente plusieurs avantages à son détenteur. D’abord, il importe de souligner que ces immeubles attirent plus de monde sur le marché. Il est connu de tous que la plupart des locataires ou des acheteurs optent pour des logements confortables et neufs. En plus de cela, ces logements sont construits en conformité avec les normes récentes. Outre ces avantages, le fait de disposer d’un logement neuf vous permettra de bénéficier des réductions sur votre impôt. Il va sans dire donc que le respect de la norme RT2012 favorise l’amélioration des performances énergétique du logement. 31