Quelques astuces pour gérer ses émotions en trading

Être trader n’est pas chose facile. À des moments donnés, vous faites face à de lourdes pertes qui vous poussent à faire de mauvais choix par la suite. Comment gérer ses émotions pour éviter ces désagréments ? Découvrez-le à travers la lecture de cet article.

Pratiquer une respiration complète

Pratiquer une respiration complète apparaît comme l’une des astuces pour gérer vos émotions en trading. Faites un tour sur ce site internet https://arya.xyz/blog/astuces-et-conseils/moyenne-mobile-exponentielle pour en savoir plus. En effet, dans la vie quotidienne, quand tout est en alerte, on est en hyper ventilation. C’est-à-dire que le cœur bat plus vite et qu’on a des sensations désagréables. Pour arrêter tous ces désagréments, la simple et bonne stratégie est de respirer. Avoir une respiration complète.

La respiration complète induit dans votre cerveau une détente plus profonde et plus complète. À ce moment précis le cerveau joue le rôle de gestionnaire. Inspirez par le nez en gonflant le ventre comme si vous aviez un gros ballon. Expirez ensuite par la bouche en rentrant le ventre. Faites cet exercice en une durée de deux minutes au maximum. Cet exercice bloquera vos émotions et vous permettra de vous recentrer sur vous-même pour faire face à la situation. Il vous permet d’avoir un recul sur la situation et de ne pas être emprisonné dans l’émotionnel.

Parler à un proche

En dehors de la respiration, le fait de parler à un proche est un moyen pour dompter vos émotions en tant que trader. Lorsque vous subissez d'énormes pertes de gains ou que vous cramez votre compte trading, faites l’effort d’en parler à un ami ou un membre de votre famille. Cette discussion vous permettra de mieux intervenir à l’avenir et de ne pas culpabiliser. Le fait de pouvoir parler à un proche vous permettra d’avoir un point de vue extérieur sur la manière de gérer votre compte en tant que trader. Vous pouvez également vous rapprocher des experts du domaine pour évacuer le sentiment qui vous anime.