Sommaire
La crise sanitaire qui prévaut actuellement dans le monde engendre une crise économique sans précédente. Les pays sont aux bords de la faillite et certains États sont déjà en pleine crise économique. Il faudrait avoir un regard nouveau sur l’impact de cette crise sur l’économie mondiale. Un ancien récipiendaire du prix Nobel s’intéresse au sujet. En savoir plus à travers cet article.
Focus sur la vie d’Angus Deaton
Spécialiste de la microéconomie, Angus Deaton est née en 1945. Il reçoit en 2015 le prix Nobel d’économie en 2015 pour ses travaux sur la manière dont les facteurs de consommation permettent de comprendre la pauvreté d’un pays. Il est d’ailleurs l’auteur d’un livre écrit avec Ane case qui interroge sur l’avenir du capitalisme.
Un ouvrage très emblématique qui prendre tout son sens en cette période de crise sanitaire. Personne ne pouvait anticiper cette crise sanitaire, mais il est plus qu’évident que le problème sera de taille. Il faut notifier que l’évolution du marché entre les États-Unis et l’Europe est trop différée.
Impact de la pandémie sur l’économie
Au cours de cette pandémie, le secteur de l’électronique a connu un véritable succès. En effet, selon le spécialiste, la pandémie à transformer les personnes ne véritables amateurs des applications de visioconférences ainsi que des commandes en ligne. Cela ne fait aucun doute que ce processus va continuer à s’accentuer. Les marchés boursiers montrent clairement un déclin des salaires. Le marché de la Tech se porte bien aux USA qu’en Europe. Il faut notifier que les géants de la Silicone valley profitent de cette crise pour se faire un maximum de bénéfice.
Le creusé des inégalités au cours de la crise sanitaire
Le creusé des inégalités s’accentue de plus en plus au cours de cette pandémie. En effet, en Amérique, les gringos ont plus souffert de la crise sanitaire. Il a plus d’Afro-Américains qui meurent de la COVID-19 que de blancs. La situation semble se dégénérer et la crise ne fait que creuser l’écart.