Sommaire
Que faire pour souscrire une assurance qui répondra pleinement à vos besoins et attentes ? Avant de décider de signer un contrat, vous devez d'abord parler à l'agent d'assurance des détails de l’assurance que vous achetez. Que demander à un spécialiste de l'assurance ? Quelles questions un conseiller en assurance peut-il vous poser ? Nous vous le révélons dans cet article.
Comment se préparer à un entretien avec un agent d'assurance ?
Parler à un agent d'assurance joue un rôle extrêmement important, car vous pouvez ainsi recevoir une assurance qui répondra pleinement à vos besoins. Pour les agents, la satisfaction client est très importante, car ils perçoivent certaines commissions sur toutes les transactions finalisées. Une rencontre avec l'assureur est également une excellente occasion de poser des questions sur les détails de l'offre que vous souscrivez. Profitez au maximum de ce temps. N'ayez pas peur de poser des questions difficiles à votre spécialiste en assurance. Il faut visiter le site Guide Assurance pour plus de détails.
Un spécialiste en assurance est également en mesure de déterminer avec précision le risque associé à l'octroi d'une assurance à une personne en particulier. À cette fin, il vous demandera de compléter une analyse des besoins du client, qui sert également à déterminer la somme maximale assurée et la prime. De cette façon, vous êtes sûr que vous obtiendrez les meilleures conditions possibles du contrat. Lors de la rencontre avec le conseiller, vous pouvez également vous assurer que le contrat est modifié de manière à ce que les solutions créées répondent pleinement à vos besoins. Quelles questions poser à un agent d'assurance ?
Qu'est-ce qui peut être assuré ?
C'est une question simple, mais gardez à l'esprit que chaque compagnie d'assurance propose des assurances dans une portée légèrement différente. Il convient de vérifier quelles sont les possibilités de protection en dehors des décès et des maladies graves.
Comment ajuster la prime ?
La prime peut être entièrement affectée à la protection ou une partie de celle-ci peut être affectée à l'épargne ou aux investissements. La fréquence de paiement de la prime peut également varier.
Quelles sont les clauses de non-responsabilité ?
Ce sont des situations où la compagnie d'assurance a le droit de résilier le contrat. Il vaut certainement la peine de demander à l'agent à ce sujet.
Sur quelle étendue de protection pouvez-vous compter ?
Il convient de vérifier si, en plus des prestations en espèces, vous pouvez bénéficier d'autres services, tels que le transport médical, l'aide à l'organisation de la réadaptation ou le transport de médicaments.
Que peut demander un agent d'assurance ?
Lors de la rencontre avec l'agent d'assurance, vous devez être préparé au fait qu'il peut également vous poser des questions. Le spécialiste vous présente un questionnaire médical et détermine le risque de maladie grave ou de décès. À cette fin, l'agent peut vous interroger sur l'âge, la santé, les problèmes de santé passés, le mode de vie et la profession. L'âge joue un rôle très important à cet égard, plus vous êtes âgé, plus le risque de développer une maladie grave est grand. Vous Vous engagez à ne donner à l'agent que des informations véridiques.